Abattage d'arbre protégé
Entité compétente : Service de l'urbanisme et des infrastructures (SUI) Malgré son important développement urbanistique, notre commune se doit de garder un aspect proche de la nature, d'où l'importance de l'arborisation sur les sites construits. Jusqu’à l’adoption de l’inventaire des arbres remarquables, les règlements communaux de protection des arbres s’appliquent, à l’exception des dispositions traitant de la compensation. Lorsqu’une taxe est due pour la suppression d’un arbre remarquable, la valeur de remplacement est calculée conformément aux directives de l’Union Suisse des Services des Parcs et Promenades. (art. 71 LPrPnp, al. 5 - Disposition transitoire)
Les arbres plantés le long des routes cantonales ou communales doivent être élagués pour que leurs branches soient maintenues :
Votre requête doit être adressée par écrit au moyen du formulaire (cf. prestations en ligne ci-dessous). La Municipalité statuera après une consultation publique de trente jours.
Prestations en ligneEn utilisant notre guichet en ligne, vous acceptez tacitement les conditions d’utilisation. Conditions d'utilisation (pdf, 15.3 kB).
Publications
|