https://www.saint-prex.ch/fr/admin/formulaires/?dienst_id=33112
21.11.2024 12:20:17
Toutes les personnes résidant sur le territoire de la Commune doivent se présenter au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, dans un délai de 8 jours, dès la date d'arrivée.
ATTENTION !
Toutes les personnes doivent se présenter personnellement.
Nous acceptons uniquement les dossiers complets.
L'annonce faite auprès de la gérance, de la Poste, de l'EMS, etc. ne dispense en aucun cas de s'annoncer à notre Office de la population.
Si besoin et pour plus d'informations :
Population Suisse :
Arrivée en résidence principale
Arrivée en résidence secondaire
Population étrangère :
Arrivée d'une autre commune du Canton de Vaud
Arrivée de l'étranger
Etudiants/séjour pour études
Le départ doit être annoncé sans délai au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, en précisant la date du départ, l'ancienne et la nouvelle adresse complètes (document à télécharger en bas de page).
Population Suisse :
Départ dans une autre commune suisse
Départ à l'étranger
Population étrangère :
Départ à l'étranger
Départ dans une autre commune suisse
Changement d'adresse dans la commune :
Population Suisse
Population étrangère
Carte d'identité et passeport - population Suisse :
Informations communales : lien
Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1002 Lausanne : lien
Renseignements complémentaires (Service cantonal) : lien
S'adresser à l'Etat civil du canton de Vaud, avenue de Sévelin 46, 1014 Lausanne - Contact
Horaire : ouverture des guichets sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30, non-stop
Tél. 021 557 07 07 - Tous les matins de 08h30 à 11h30
Les actes d'état civil peuvent être commandés via ce lien
Salle des mariages pour la cérémonie civile : lien
Changements d'état civil
Ces changements doivent être signalés personnellement au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, dans un délai de 8 jours, muni de l'acte officiel.
Affaires militaires
Le Conseil d'Etat du canton de Vaud a décidé de supprimer la fonction du Chef de section militaire.
Tous les citoyens astreints aux déclarations obligatoires s'annonceront directement au :
Commandant des arrondissements militaires vaudois
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne, tél. 021 316 47 29
Heures d'ouverture des bureaux: 8 h. 30 - 11 h. 45 / 13 h. 30 - 17 h. 00
Tous les changements de domicile, d'adresse, doivent être annoncés à cette instance.
vers l'aperçu |